Recette Mille Feuille,

Recette Mille Feuille Un délicieux Mille-feuilles

13:56:00 youssef kabbaj 0 Comments

Recette Mille Feuille Un délicieux Mille-feuilles.

Recette Mille Feuille Un délicieux Mille-feuilles



Bonjour!

Cela  fait un moment que j'avais envie d'essayer de faire moi-même un Recette Mille Feuille car c'est un Recette Mille Feuille gâteau que j'aime beaucoup!

Huuuummm j'aime le croustillant de la pâte feuilletée alliée au bont goût,  au fondant de la crème pâtissière.
Je savais bien qu'un mille-feuille c'est pas ce qu'il y a de plus dur à faire surtout lorsqu'on a utilisé de la pâte feuilletée du commerce comme moi! après tout le plus dur à faire c'est le marbrage sur le glaçage blanc sinon tout va comme sur des roulettes!


Ce qui m'a tout de même motivé c'est le superbe mille-feuille au chocolat de Locky, et puis aussi les minis Recette Mille Feuille de Oumsohayb !

J'ai aussi vu ce merveilleux Recette Mille Feuille chez Charoufa !


Alors Locky si tu passes par là, je veux te dire un grand merci pour toutes tes explications concernant la cuisson mais aussi le montage de ce Recette Mille Feuille.


Je veux également te dire que ta crème pâtissière est géniale, de consistance idéale pour ce Recette Mille Feuille, pas trop sucrée, juste ce qu'il faut et vraiment délicieuse!


Ce Recette Mille Feuille je le referai c'est certain et peut-être que lorsque je réussirai à merveille la pâte feuilletée maison, je le ferai 100% maison et là je serai vraiment comblée! C'est vrai le top serait de faire soi-même sa pâte feuilletée car je sais qu'elle aura meilleur goût encore!



Voici la Recette Mille Feuille de Loky!!! Allez voir sur son blog les images du déroulement ...

INGREDIENTS:

-3 rouleaux de pâte feuilletée
-de la crème pâtissière

***Pour la crème pâtissière:

-1 litre de lait
-4 oeufs
-120g de sucre en poudre
-2 sachets de sucre vanillé
-60g de farine (j'en ai mis 64g pour être précise lol!)

***Pour le glaçage:

-du sucre glace
-1 blanc d'oeuf (d'une fraîcheur irréprochable!)

***Pour le décor:

-des amandes effilées dorées.

PREPARATION de LA CREME PATISSIERE

Dans une casserole, mélangez la farine et les sucres, ajoutez les oeufs,  l'un après l'autre....puis délayer avec le lait froid.
Mettre à chauffer en remuant sans cesse et retirer dès ébullition.... transvaser dans un autre récipient pour laisser refroidir omplètement et mettre au frais.




Mettre à cuire les pâtes feuilletés une après l'autre, les piquer au préalable avec une fourchette et poser dessus une grille pour éviter que le feuilletage se développe.
Faire cuire à four modéré. Faire dorer les deux faces.

Poser sur le premier disque de pâte feuilleté le "dessous" d'un moule rond amovible par exemple et égaliser les bords des disques (après refroidissement complet) à l'aide d'un couteau bien tranchant et dentelé si possible.

Poser le premier disque sur le plat de service et étaler dessus la moitié de la crème pâtissière refroidie et poser le deuxième disque de pâte puis apputer légèrement pour faire adhérer la crème puis enfin poser le plus beau côté du dessous en dessus ... Bien faire adhérer...

Réaliser un glaçage avec du blanc d'oeuf auquel on ajoute peu à peu du sucre glace jusqu'à obtenir un glaçage ni trop liquide ni trop sec. Faire fondre un peu de chocolat avec un petit peu d'eau et étaler le glaçage au sucre glace sur le dessus du mille-feuilles et réaliser un marbrage en spirale.

***Se servir d'une petite poche de congélation dans laquelle on met le chocolat puis on fait un tout petit trou, miniature dans l'angle de la poche et dessiner la spirale! ensuite avec la pointe d'un couteau faire le joli marbrage caractéristique du mille-feuille!

Décorer les bords avec les amandes effilées.



Le voici de l'intérieur! Trop bon! C'est un délice! à faire et refaire...pour le plaisir!
A vous de l'essayer! Vous ne le regretterez pas!

0 commentaires: