Dessert Léger et Rapide,

Dessert Léger et Rapide, Financiers thé vert et dômes au yuzu

19:15:00 youssef kabbaj 35 Comments

Dessert Léger et Rapide, Financiers thé vert et dômes au yuzu


Dessert Léger et Rapide, Financiers thé vert et dômes au yuzu




 

INGRÉDIENTS

pour les financiers 2 blancs d'oeufs 50 g de sucre fin 60 g de beurre 1 cuillère(s) à soupe de thé matcha 35 g de poudre d'amande 30 g de farine de riz blanche 1 pincée de sel
pour les dômes au yuzu 20 cl de lait de coco 20 cl de lait de riz 5 cl de jus de yuzu 3 goutte(s) d'huile essentielle de yuzu 1 cuillère(s) à café d'agaragar 30 g de sucre roux thé matcha

PRÉPARATION

1. Préchauffez le four sur th. 5-6/150-180°.
2. Faites fondre le beurre à feu doux.
3. Battez les blancs d’œufs en neige avec le sucre fin et le sel. Ajoutez la poudre d’amande, le thé matcha, la farine de riz, et mélangez à la spatule. Incorporez ensuite le beurre.
4. Versez dans un moule carré et faites cuire 15 à 20mn.
5. Démoulez tiède, recoupez en 4 cercles et laissez refroidir sur une grille.
6. Versez dans une casserole le lait de coco, le lait de riz, le sucre et l’agar-agar. Portez à ébullition, en mélangeant, puis laissez tiédir. Lorsque le mélange est tiède, ajoutez le jus et l’huile essentielle de yuzu.
7. Versez dans 4moules en silicone en forme de dôme. Couvrez de film étirable. Placez au frais au moins 2h.
8. Démoulez chaque dôme sur un financier rond et saupoudrez de thé matcha.

35 commentaires:

  1. C'est un magnifique dessert !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il a un joli visuel !

    RépondreSupprimer
  3. Lady Milonguera9 mai 2016 à 00:26

    Ils otn du faire leur petite effet ces financiers !

    RépondreSupprimer
  4. Jamais j'ai testé le thé Macha, mais je suis sûre d'aimer cette recette, j'ai vu sur la blogo beaucoup de recettes de gâteaux faites avec ce thé et j'ai eu toujours l'envie de les tester, il va falloir que je me mets sans tarder

    RépondreSupprimer
  5. C'est sublime !! bravo pour cette belle réalisation originale !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que la présentation est très sympa et donne de bonnes idées pour d'autres desserts !

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie présentation ! j'adore le mag elle à table pour leurs photos qui sont sublimes, là tu leur as fait honneur les tiennes sont super belles aussi ^^

    RépondreSupprimer
  8. Oh ça m'a l'air tellement bon!!!

    RépondreSupprimer
  9. Quel joli dessert bien parfumé !

    RépondreSupprimer
  10. De retour de vacances, avec mes problèmes d'ordi enfin solutionnés et internet enfin installé dans mon nouvel appart .......... et déjà je salive grave. Ton dessert est trop trop tentant ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont très beaux tes domes, ça donne envie, jolie photo :-)

    RépondreSupprimer
  12. Elle me plait bien cette recette. Peut-être pas pour les fêtes, mais pour un petit dîner entre amis ... et avec de la crème, en effet!
    J'espère qu'il fait aussi beau en Bretagne qu'à BXL. Et notre baromètre (à eau) continue à descendre vers le beau ;-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Superbe soleil aujourd'hui ! Ce fut un plaisir de travailler au jardin cet après-midi !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Je ne peux pas donner vraiment mon opinion puisque je n'ai jamais mangé de thé Matcha ! Mais en tout cas le visuel est top, ça donne envie d'y goûter !! Merci Lou. gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'adore le matcha pâtissier mais je reconnais que j'en mets très très peu maintenant après une première expérience où j'avais un peu trop forcé sur la dose...
    Magnifiques photos...

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup !
    Tu as raison, le dosage du matcha doit se faire avec parcimonie !

    RépondreSupprimer
  17. Amour de cuisine9 mai 2016 à 12:31

    Aie, aie, ta recette est juste sublime, je vois que tu aimes le citron, ça te dit de venir participer a notre ronde, recettes autour d'un ingrédient: le citron!

    RépondreSupprimer
  18. Si une envie de citron me titille, je penserais au défi! Merci pour l'invitation !

    RépondreSupprimer
  19. Très très jolie présentation, un dessert super classe, l'amertume du thé me plaira. J'aime beaucoup et te pique la recette ;)

    RépondreSupprimer
  20. Et bien tu vois ton dessert me plait beaucoup. Mais je remarque que les enfants aiment les gâteaux bien sucrés. Nos goûts évoluent et tant mieux !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  21. Tartine Cuisine9 mai 2016 à 12:38

    Tellement beau que ça me donne envie d'essayer même sans gluten

    RépondreSupprimer
  22. Un dessert super tentant ! Bon début

    RépondreSupprimer
  23. financier et panna cotta, la tu es sure de me faire craquer!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  24. Geek Balsamique9 mai 2016 à 12:42

    WAW ! Que dire de plus ? Le visuel est vraiment magnifique. Tes photos mettent parfaitement en valeur ton dessert. Tu as bien fait de publier la recette. A nous de modifier quelques détails :)

    RépondreSupprimer
  25. tout pour le ventre9 mai 2016 à 12:43

    Magnifique ce dôme. Digne d'un pâtissier pro

    RépondreSupprimer
  26. Peut-être pas tout de même, mais ça me va droit au coeur !

    RépondreSupprimer
  27. Un joli dessert aux saveurs du soleil Levant. J'adore ! ^^

    RépondreSupprimer
  28. Un beau dessert bien alléchant. Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Ils sont magnifiques, bonne journée Lou.

    RépondreSupprimer
  30. superbes, j'adore cette association
    merci de ta visite et bon courage pour le Mooc, moi j'ai fini la théorie :)) il me reste une recette a faire le poisson

    RépondreSupprimer
  31. J'espère avancer le mooc ce week-end !

    RépondreSupprimer