Dessert,

Dôme recette moelleux au chocolat blanc sauce caramel beurre salé

19:12:00 youssef kabbaj 0 Comments



Dôme recette moelleux au chocolat blanc sauce caramel beurre salé


Voici un recette moelleux au chocolat dessert très gourmands!! Lorsque le caramel chaud fait fondre la recette moelleux au chocolat coque au chocolat c’est magique et décadent!!

La recette moelleux au chocolat blanc n’est pas écœurante, elle est légère et mousseuse. Vraiment c’est un dessert que je vous conseille, parole de gourmande!!

Ingrédients pour 6 dômes:
La coque:


- 150 g de chocolat noir

La mousse au chocolat blanc:

- 150 ml de lait

- 30 g de sucre ( 15 pour le mélange oeufs + 15 g pour les blancs)

- 10 g de maïzena

- 3 œufs

- 150 g de chocolat blanc

- 1 feuille de gélatine

Ingrédient pour la sauce caramel beurre salé:


- 150 g de sucre

- 10 cl de crème

- 25 g de beurre salé

Commencer par faire les coques chocolat, faire fondre au bain marie ou micro onde le chocolat. Badigeonnez les moules, laisser durcir au frais 5 min. Puis recommencer encore une fois pour bien solidifier la coque.

Pour la mousse au chocolat blanc, faire ramollir la feuille de gélatine dans un bol d’eau froide. Séparer les blancs des jaunes. Faire tiédir le lait dans une casserole. Dans un saladier mélanger les jaunes, le sucre (15 g) et la Maïzena. Versez cette préparation dans le lait. Faite épaissir pendant 1 bonne minute. Ajouter aussitôt la feuille de gélatine ramolli puis le chocolat blanc. Laisser refroidir. Monter les blancs en neige, ajouter le sucre. Incorporer délicatement la préparation aux blancs. Remplir les moules et laisser au frais.

Faire fondre le sucre dans une casserole. Lorsque le sucre est bien fondu, faite tiédir la crème au micro onde puis la verser dans le caramel, incorporer le beurre, bien remuer sur feu doux. Vous pouvez le préparer à l’avance et le chauffer un peu au micro onde.

Au moment du dessert, dresser les dômes sur des assiettes puis verser le caramel chaud dessus. hummmm c’est trrrop trroooopp bon!!

Régalez- vous!

0 commentaires: