Comment faire,

Comment faire , un bon recette dessert rapide , Twix fait maison

08:32:00 youssef kabbaj 8 Comments





Comment faire , un bon recette dessert rapide , Twix fait maison



Ingrédients :

Pour la pâte :

Beurre ramolli – 227 grammes
De sucre en poudre – 85 g
Å’ufs – 1 pièce
Extrait de vanille liquide – 1 cuillère à café
Farine  tamisée – 250 grammes
Sel- demi cuillère à café

Pour le caramel :

caramel au lait doux – de 450 à 500 grammes
Lait entier  – 2 cuillères à soupe
Sel Рune pinc̩e

Pour le glaçage au chocolat::

Chocolat – 240 grammes

Préparation :

Préchauffer le four  Ã  150°C, dans un bol profond, battre le beurre et le sucre pour 10 minutes .

Twix fait maison

Sans cesser de battre ajouter l’oeuf , l’extrait de vanille liquide, et le sel . Puis mettre la farine, continuer a mélanger à l’aide d’une spatule afin de former une belle boule. Enveloppez la pâte dans d’une pellicule de plastique et laisser refroidir au congélateur pendant 15 minutes.

Twix fait maison2

Après 15 minutes, sortir la pâte du congélateur, et l’étaler su un plat allant au four pour une épaisseur de 1 cm .

Twix fait maison3

Cuire  25 – 30 minutes ,et en attendant, préparer la farce caramel.

Dans un bol profond mettre le caramel, le lait et le sel et faire fondre au micro-ondes pendant 1 minute ou au bain-marie.



Bien mélanger afin d’avoir un mélange lisse.



Verser le caramel sur le biscuits et étaler la surface avec une cuillère.



Laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat dans un bain-marie .



Couper le biscuits avec un couteau tranchant en même dimension . ( N’oublier pas de couper les bords ).



A l’aide d’une fourchette, plonger chaque barres dans le chocolat fondu.

8 commentaires:

  1. Super recette que je fais régulièrement, mais ratée pour la première fois ce soir : le chocolat ne durci pas...y a t il une solution pour rattraper cela?

    RépondreSupprimer
  2. super recette a faire et a refaire ! tous est clair

    RépondreSupprimer
  3. Combien de temps faut il le laisser au frigo?

    RépondreSupprimer
  4. Je met 60 gr de sucre pour le toffee pour eviter que ce ne soit trop sucré avec le lait concentré sucré .
    Je laisse aussi caramélisée mon sucre avant d'ajouter le reste pour avoir une belle coloration du toffee.
    Sinon recette excellente qui a toujours du succès à la maison !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait mon lait concentré sucré moi même, et le gâteau était trop sucré à mon gout. La prochaine fois je ferai le toffee en utilisant du lait concentré non sucré (fait maison bien sûr !)
    Sinon recette simple, détaillée et pratique, le gâteau a fait des heureux !
    PS : attention aux 20 minutes de cuisson, en fonction du four ça peut varier de beaucoup (15 minutes ont suffi chez moi).

    RépondreSupprimer
  6. délicieux sauf que je pensais que le toffee deviendrait plus foncé alors je tournais et je tournais dans la casserole alors qu'en fait il reste très clair en coloration. c'est une tuerie surtout le sablé anglais.Attention les kilos par contre......

    RépondreSupprimer
  7. Pouvez-vous indiquer les dimensions du moule à utiliser svp ? Je vais tenter cette recette qui a l'air top !

    RépondreSupprimer